Conférences de Jean-Luc Mathieu

Nous sommes tous des êtres d'Amour

Conférences du 16 et 17 mars 2019. Salon Natura'Vie.

© Trouver sa mission de vie

Programme de la conférence

« Nous sommes tous des êtres d'Amour »

On pourrait en douter lorsque l’on voit l'état du monde et de notre société ou les puissants veulent infantiliser les populations pour mieux les garder sous contrôle. Les pouvoirs laïques et religieux ont failli à leurs missions depuis bien longtemps parce qu'ils n'ont toujours pas compris la réalité multidimensionnelle de l'être humain et le pouvoir de l'Amour.

Les êtres humains ne naissent pas méchants, dominateurs, agressifs ou violents , ils le deviennent. Nous évoquerons à la lumière des neurosciences et de l’ethnologie les comportements instinctifs scientifiquement reconnus afin de mieux comprendre pourquoi nous réagissons parfois violemment indépendamment de notre volonté. La source de nos réactions appréhendées par la psychologie classique et la sociologie sont très insuffisantes pour nous guider sur nos chemins de Vie. Elles le sont encore plus lorsqu'il s’agit d’appréhender la réalité transcendante de l'Amour.

La maîtrise de soi n’est pas qu’une question d’éducation , il faut comprendre pourquoi notre nature profonde nous échappe afin d’agir sur les bons niveaux de réalité. Les neurosciences et la biologie comportementale nous donnera quelques clés fondamentales sur la façon dont nous intégrons les perceptions de notre environnement. Et avec les dernières recherches en mécanique quantique, nous savons désormais que la notion de champ valide des enseignements traditionnels plusieurs fois millénaires. Nous avons maintenant la preuve qu'il existe un « univers » purement informationnel, auto-créateur et auto-régulateur au-delà même des univers matériels de l’espace-temps.

Nous ferons donc un rapprochement entre les apports de la mécanique quantique et une spiritualité dépoussiérée et débarrassée des dogmes religieux . Nous pourrons alors redéfinir ce que sont les caractéristiques et les fonctions de l’Esprit, de l'Âme et du corps physique dans une approche holistique de notre réalité d'Être. A la suite de quoi, nous découvrirons le rôle et la puissance de l'Amour, au-delà de notre sphère matérielle et même des intelligences cosmiques ou interdimensionnelles.

Il ne s'agit pas pour nous d'établir un nouveau dogme mais de permettre à chacun de vivre cette expérience par un exercice de méditation très simple. Cela est rendu plus facile compte tenu de l'augmentation vibratoire de la Terre. De cette façon, l'individu échappera à tout conditionnement en provenance de l'extérieur qui ne conviendrait pas à son âme. En retrouvant son centre, pourra jaillir la Joie ineffable de la Foi qu'aucune condition terrestre pourra vous enlever ! Cette Joie qui n'est pas à confondre avec celles éphémères d'un événement joyeux ou d'une rencontre passagère est en réalité créatrice à l'infinie de toutes les solutions de tous nos problèmes.

Cette aventure, tout le monde peut la vivre quelque soit sa condition terrestre , pas besoin d'un diplôme pour aimer et accéder aux besoins de son âme. Je vous révélerai dans cette conférence des caractéristiques très peu connues et comprises de l'Amour. Cela pourrait changer très rapidement la face du monde si vous la mettez en place dans votre vie. Il faut savoir qu'un peu partout dans le monde, de grandes expérimentations sont conduites sur la base de ce nouveau paradigme de manière discrète, mais pas secrètes. On attend simplement que les journalistes et les politiques s'intéressent un peu plus au bien être de l'humanité avec l'arme la plus puissante de l'univers : l'Amour.

Une deuxième partie sera réservée aux questions des auditeurs

.

Télécharger le programme