Conférences de Jean-Luc Mathieu

la bioénergie, une voie d'éveil pour sa libération

Une conférence donnée le samedi 17 juin à 14h. Salle camille Pagé à Châtellerault.

© Trouver sa mission de vie

Programme de la conférence

« La bioénergie, une voie d'éveil pour sa libération »

T rouver sa place, sa mission de vie n’est pas facile dans notre société ! Comment s’y retrouver et ne pas confondre les véritables besoins de notre être profond avec les agitations quotidiennes entretenues par une société mercantile en perte de repères et déconnectée du réel ?

La vie ne s’achète pas, elle n’appartient ni aux multinationales, ni aux spéculateurs qui jouent sur leur ordinateur pour prendre des décisions qui vont influencer des millions de familles, asséchant et ruinant notre quête du bonheur et notre désir de partage. L’espoir renaît pourtant chez de nombreux êtres humains malgré de nombreuses souffrances dans leur corps fatigué.

Depuis quelques années, nous avons une base de compréhension des nombreuses thérapies dites alternatives. Comment s’y retrouver au milieu de toutes ces approches ? Je donnerai quelques caractéristiques communes à cette révolution de notre approche de la Vie...

J’ai adopté l’approche holistique de la bioénergie de manière pragmatique car elle propose une anthropologie de l’invisible que chacun peut expérimenter en toute sécurité.

Qui oserait nier encore le pouvoir de notre esprit ? Où en est la science à l’égard des structures énergétiques de l’être humain ? Le processus de guérison est à la portée de tous mais la Foi qui est un processus de captation des ressources intelligentes de l’univers ne se manifestent que dans la cohérence à tous les niveaux de l’être. Alors, prêts pour l’aventure?

La montée vibratoire de la Terre a permis de doter l’être humain de capacités inédites et qui lui était cachées jusqu’à aujourd’hui. Le processus de « Libération de l’Être Humain » a donc commencé en cette fin des temps annoncées par nombre de prophéties et de religions. Certains parlerons de progrès, d’autres de jugement dernier, d’autres encore d’ascension. Peu importe, toute personne souhaitant se reconnecter à son esprit a la possibilité de changer sa vie.

Ayant entrepris moi-même ce processus de libération depuis des années, je donnerai dans cette conférence quelques points de repères, quelques étapes de cette libération. Ces outils et repères que j’utilise dans mes formations sont de deux natures que l’on oppose habituellement : des outils dits « rationnels » plus en correspondance avec une approche psychologique classique (principe de réalité, lois de la matière) et des outils moins conventionnels qui font appel à nos capacités innées mais que l’on ne nous a jamais appris à utiliser (pilotage de la réalité par les lois de l’esprit, pouvoir de l’intention et du cœur, collaboration avec des intelligences invisibles...).

Cependant avant de jouer à l’apprentis-Dieu, ou en d’autres termes à mobiliser les mécanismes quantiques de l’être, le principe de réalité peut tout bloquer et la déception en sera d’autant plus grande. En effet, il serait tout aussi vain de croire que les marchands de la techno-spiritualité peuvent régler vos problèmes tout autant que de penser qu’il suffit de prier et d’être sincère ou de positiver pour retourner une situation mal engagée.

Le discernement est lent mais le chemin commencera toujours par la reconnaissance de vos mécanismes de défense face à une réalité déplaisante et la quête de vos vrais besoins comme préalable à la libération de l’Être. Alors, la voie de d’éveil commencera pour une liberté et un bonheur d’être que rien ni personne ne peut vous enlever.

S’approprier les compréhensions de ce qu’est la véritable bioénergie est une voie de liberté et d’évolution à part entière. Elle permet d’augmenter son discernement, de retrouver la santé, le bonheur et la confiance dans ses choix de vie. Enfin, elle vous donnera la preuve que vous n’êtes pas seuls dans l’univers à chercher Dieu.

Une deuxième partie sera réservée aux questions des auditeurs

.

Télécharger le programme