remove drag
remove drag
remove drag
Block de Texte

Attributs et pouvoirs de l'Âme

Conférences du Samedi 7 et Dimanche 8 mars 2020. Salon Natura'Vie, Espace Jean Dousset à Neuville.

remove drag
remove drag Align Class Lead
Paragraphe

Présentation de la conférence

« Attributs et pouvoirs de l'Âme»

La civilisation humaine est en péril lorsque la majorité de sa jeunesse concentre son énergie à la poursuite matérialiste du monde sensoriel ou extérieur. Le concept d’un mental super conscient provient des domaines de l’esprit et de l’âme qui ne fonctionnent créativement que dans la vie intérieure de l’individu. 

 Faire une conférence sur l’âme peut donc paraître délicate tant l’expérience de son contact est intime et subtile. L’expérience plus ou moins consciente de l’âme est graduelle et difficile à décrire car nous confondons souvent son ressenti avec celui de notre conscience élargie ou expansée. 

 Cette conférence fait suite à mes recherches pour une cohérence cosmologique du tryptique corps-âme-esprit. Mon travail puise aussi bien dans les écrits des Pères de l’église chrétienne ou orientale, comme dans mes communications avec nos frères de lumière et leurs enseignements ou encore la passionnante science quantique. 

 La question de l’origine et de la nature de l’âme humaine est longtemps restée une question controversée dans notre histoire. L’union de l’âme et du corps ainsi que le statut de l’Esprit par rapport à celui de l’âme sont au cœur de cette controverse. La théologie chrétienne par exemple reconnaît la préexistence de l’âme dans la pensée de Dieu. Pourtant, elle est souvent considérée comme impure du fait de son « association » avec un corps physique. En conséquence, L’esprit est considéré comparativement comme totalement pur et d’essence divine, tandis que l’âme ne l’est pas. 

 Nous verrons que cette apparente contradiction disparaît à la lumière des enseignements récents. Nous découvrirons alors la véritable nature et mission de l’âme ainsi que la nature des liens entre les familles d’âmes. Nous donnerons des éléments de compréhension sur les liens qui unissent la personnalité humaine et terrestre avec l’âme et comment l’âme communique avec nous. Cela nous amènera à donner quelques différences entre les familles d’âmes et les moyens qu’elle utilise pour remplir sa mission d’âme. 

 Cependant, la quête de l’immortalité pour la personnalité humaine est conditionnée à sa réalisation intérieure. Nous étudierons donc la manière dont l’âme contrôle son environnement extérieur et comment les problèmes de santé nous informe de notre relation à l’univers. Ce qui nous amènera à nous intéresser aux révélations de Grigori Grabovoï qui a développé des outils puissants de recognition de la conscience de l’âme.

 Les pouvoirs créatifs de l’âme sont infinis, à nous de les découvrir. Mais que choisirez-vous d’expérimenter car l’âme est totalement libre. Seule l’âme humaine qui a développée une conscience de sa filiation divine est promise au bonheur éternel. Saura-t-il transcender sa nature ? 

L’heure est au choix.

.

Télécharger le programme